Royat et Chamalières

La ville de Royat :

Avec ses 4 490 habitants, la ville de Royat se situe au coeur de la Chaîne des Puys en Auvergne.

Ses espaces et son architecture remarquables en font une ville très agréable à vivre où beaucoup de divertissements sont disponibles : Casino de jeux, centre thermoludique Royatonic, parc thermal, jardins, circuit automobile... De quoi réjouir les plus petits... Comme les plus grands !

 

La ville de Chamalières : 

Avec près de 17689 habitants, la ville de Chamalières est une ville de charme où il fait bon vivre. Tout proche de Clermont Ferrand, préfécture du Puy de Dôme, Chamalières se déclare "ville éco-responsable" en mettant l'environnement au coeur des priorités communales. Vous apprécierez les promenades et activités disponibles au sein de la ville (Parc Montjoly, Forêt du Colombier...).

 

La ville de Clermont-Ferrand :

Ville dynamique avant tout connue pour son équipe de rugby (ASM) et le siège du leader mondial du pneu, Michelin, la ville de Clermont-Ferrand est également "capitale du rock".

Visitez sa cathédrale, ses jardins, sa vieille ville, le golf de Charade, vivez l'aventure Vulcania, parc d'attractions consacré aux volcans.

 

Les thermes de Royat : 

Mais, la ville de Royat est avant tout connues du plus grand nombre grâce aux thermes, découverte à l'époque gallo-romaine.

Reconnues pour leurs bienfaits dans le cadre des traitements des maladies cardio-artérielles et des affections rhumatismales, les thermes de Royat proposent également de la remise en forme par le biais du centre thermoludique Royatonic.

 

Les liens utiles : 

 

Office de tourisme de Royat-Chamalières 

Les Thermes 

La ville de Royat 

La ville de Chamalières 

La ville de Clermont-Ferrand